Inscrivez-vous aujourd’hui et profitez d’un broker extraordinaire.
  • Investir son argent chez un broker sûr
  • Profiter de signaux de trading rentables
  • Joindre un service client aimable et professionnel
  • Trader sur des plateformes fiables
  • Obtenir la meilleure formation de trading
Commencer aujourd’hui

Grâce à la possibilité de trader sur les actifs financiers sur Internet, nombreux sont les internautes qui gagnent bien leur vie. Pour trouver la réussite dans ce domaine cependant, le choix du broker ne devra pas être fait à la hâtive. Le mieux est de privilégier celui qui promet la fiabilité, la sécurité et la facilité d’utilisation comme Libertex. Mais ce courtier en bourse est-il vraiment fiable ? Lisez notre avis pour en connaître plus sur lui. 

Qu’est-ce que Libertex ? 

Libertex est la forme contractée de Liberté Exchange. Ce broker compte actuellement plus de 20 ans d’exercices sur le marché, sa création remontant à l’année 1997, ce qui en fait un pionnier. Il compte aujourd’hui plus de 2,2 millions de membres répartis entre 110 pays de la planète. 

Un broker permettant de se positionner sur de nombreux actifs 

Libertex est reconnu surtout comme étant un broker de devises. Pourtant, la plateforme donne également la possibilité de se positionner sur 213 autres actifs faisant partie des catégories des : 

  • Actions
  • Indices
  • Cryptomonnaies
  • ETF
  • Matières premières

Un broker aux multiples récompenses 

Preuve qu’elle a la confiance des investisseurs, des experts et des institutions et des magazines du monde boursier, Libertex a amassé durant ses plus de 20 ans d’existence un grand nombre de récompenses, en ne citant que les prix du « Meilleur courtier de cryptomonnaies 2017 » et de la « Meilleure application de négociation 2017 ». 

Broker Avantages
1
  • Le meilleur broker du moment
  • Formation de trading PRO
VOIR CE BROKER
2
  • Plateforme de haute qualité
  • Trading social
VOIR CE BROKER

Un broker sécurisé ? 

La sécurité est un aspect que ne néglige pas Libertex. Raison pour laquelle le broker s’est conformé aux exigences de la Cysec et de la Fca. Il n’est donc pas étonnant de savoir qu’aucun cas majeur de piratage n’a été recensé jusqu’à maintenant sur la plateforme. 

Quels comptes peut-on avoir sur Libertex ? 

Après votre souscription, vous pourrez choisir entre deux types de compte : le compte démo et le compte réel. Mais qu’est ce qui fait la différence entre les deux.  

Compte Demo

Le compte démo est d’une grande importance pour les personnes non habituées au monde de l’investissement boursier en ligne. Il permet en effet de disposer d’une somme fictive de 5000 dollars donnant la possibilité de s’habituer à l’outil de trading de broker et de s’améliorer en termes de techniques d’investissement. On peut même rester perpétuellement dans ce compte en effectuant le 

Compte réel

Changer son compte virtuel en compte réel ne constitue cependant pas une meilleure idée sachant que sur la plateforme, il y a limitation des positions ouvertes à seulement 10 % du dépôt maximum. Le mieux est donc créer un compte réel indépendamment du compte Demo. 5 formules vous sont proposées en matière de compte réel, mais force est de constater qu’en matière de popularité, le compte Platinum n’a rien à envier aux autres. En disposant d’un compte réel, vous pourrez directement accéder à un analyste en chef, avoir un gestionnaire de compte individuel et profiter de meilleures conditions de retraits, et ainsi devenir un trader expert.

Notre avis final sur Libertex 

Si l’on se base sur l’année de sa création, Libertex devrait être qualifié de broker ringard. Force est cependant de constater qu’il a toujours su s’adapter aux diverses évolutions dans son secteur. La simplicité et l’intuitive de son interface et l’existence d’offres adaptées à chaque profil lui ont permis de se trouver dans la liste des brokers les plus prisés actuellement. Il en est de même au nombre très élevé des choix disponibles en matière d’actifs boursiers. 

Leave a comment