Envie de changer de montre et de faire l’acquisition d’une Diesel Mega Chief DZ4344 ?  On vous dit tout ce que vous devez savoir à propos de ce modèle de montre de la marque Diesel, notamment ses avantages et ses inconvénients, afin de vous aider à prendre une décision. Voici notre avis sur la montre pour hommes Diesel DZ4344.

Description de la Diesel DZ4344

La Diesel Mega Chief DZ4344 est une montre chronographe à quartz qui fait partie de la gamme Mega Chief de la marque Diesel et qui est sorti en 2017. Son boîtier est réalisé en acier avec du PVD or et un verre en Plexiglass, et son bracelet est en cuir noir avec une boucle Ardillon simple en guise de fermoir.

Son affichage est entièrement analogique, avec un cadran principal noir sur lequel le 12 est visible et les autres heures indiquées seulement par des traits, et trois petits cadrans disposés en haut, en bas et à gauche, pour afficher respectivement les dixièmes de secondes, les secondes et les minutes du chronographe. Le côté droit du boîtier est réservé au calendrier dateur qui est encadré par deux bandes d’acier sur lesquels sont gravés le logo de la marque et l’étanchéité de la montre, 10 bar. Pour ce qui est des dimensions, les voici :

  • Les dimensions du boîtier sont de 51x59mm.
  • L’épaisseur du boîtier est de 12mm.
  • La largeur du bracelet est de 25mm.

Le bracelet de cuir et le cadran sont tous deux noirs, avec un boîtier dorées et des finitions dorées et blanches. Certaines parties des aiguilles et des finitions du cadran sont recouvertes d’un matériau fluorescent pour pouvoir lire l’heure même de nuit. Tout cela couplé à la patte esthétique de Diesel avec le gros boîtier en font une montre à la fois chic et extravagante que l’on peut porter en toutes circonstances.

Avantages de la Diesel D4344

Diesel a toujours été connu pour ses montres de qualité, et cela ne change pas avec celle-ci qui possède des atouts importants. Les matériaux et la qualité de la finition garantissent une grande solidité, avec la précision que l’on connait aux montres à quartz qui garantissent une fiabilité de l’heure à l’épreuve du temps. De plus, de par le choix d’un bracelet en cuir, c’est une montre plus légère que les autres modèles de cette marque et plus particulièrement de cette gamme, ce qui, couplé au choix d’un cuir de qualité, en fait une montre confortable. En plus de cela, l’étanchéité de 10ATM vous permet de la porter même lorsque vous nagez.

Inconvénients de la Diesel DZ4344

Malgré ses atouts, cette montre pour hommes présente tout de même certains inconvénients. Son design extravagant ne sera pas du goût de tout le monde, en particulier des personnes qui apprécient plus de sobriété dans leurs montres. En plus de cela, la montre pourrait bénéficier de fonctionnalités plus poussées : là, on a l’heure, le calendrier perpétuel et le chronographe d’une précision de l’ordre des dixièmes de seconde, là où de plus en plus de montres proposent une précision de l’ordre des centièmes de seconde, des alarmes quotidiennes, un affichage de l’heure selon plusieurs fuseaux horaires, etc. Sinon, bien que le mécanisme ne s’abime pas si vous faites de la natation, cela n’empêchera pas le cuir de se décolorer s’il est trop souvent au contact de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *