Vous voulez vous procurer une nouvelle montre et pensez à acheter une Casio Wave Ceptor LCW-M170D-1AER ? On vous dit tout ce que vous devez savoir au sujet de ce modèle de la marque japonaise, pour que vous puissiez prendre une décision quant à son achat. Voici notre avis sur la Casio Wave Ceptor LCW-M170D-1AER.

Description de la Casio Wave Ceptor

La Casio Wave Ceptor LCW-M170D-1AER est un modèle de montre radio-pilotée solaire sorti en 2014. Le radio-pilotage des montres leur permet de mettre à jour l’heure affichée automatiquement en recevant des signaux de radio-pilotage. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter pour le passage de l’heure d’hiver à l’heure d’été ou l’inverse, car celui-ci se fait automatiquement. Les montres solaires, quant à elles, sont équipées de batteries qui se rechargent grâce à l’énergie solaire, ce qui veut dire qu’il n’y a jamais besoin de changer de batterie. Le résultat est donc plus économique et plus écologique. Cette montre offre plusieurs fonctionnalités différentes :

  • Elle affiche l’heure sur le cadran et sur l’afficheur électronique, en format 12 ou 24 heures, au choix.
  • Elle peut servir de compte à rebours jusqu’à 1 heure et 40 minutes.
  • Elle offre une fonction de chronométrage d’une précision de l’ordre des centièmes de seconde pour une durée maximale d’une heure.
  • On peut programmer plusieurs alarmes quotidiennes.
  • Elle est équipée d’une fonction de calendrier automatique et affiche aussi le jour dans la semaine.
  • Elle permet aussi de voir l’heure dans 29 fuseaux horaires différents.

Pour ce qui est de sa fabrication, Casio a opté pour de l’acier inoxydable massif pour le bracelet avec un fermoir spécial assurant une grande sécurité, du verre saphir particulièrement résistant, et un revêtement fluorescent sur les aiguilles pour pouvoir lire l’heure même dans le noir. Elle atteint 5 bars d’étanchéité, ce qui permet de se doucher ou de se baigner avec sans risque de l’endommager.

Avantages de la Casio Wave Ceptor

Comme on pouvait s’y attendre venant de ce modèle de la marque Casio, on est une fois de plus face à un produit de qualité. C’est une montre que vous vous contentez de porter sans avoir à modifier quoi que ce soit : le changement d’heure se fait automatiquement, et la batterie se recharge d’elle-même. Elle offre aussi de nombreuses fonctionnalités très appréciables.

Son design allie élégance et solidité. Malgré le choix de l’acier plus lourd que le titane, la montre reste extrêmement légère, et sa finesse n’y est pas pour rien. Le niveau de finition élevé contribue aussi à la beauté de cette montre. Le modèle avec fond noir est particulièrement élégant et offre une meilleure lisibilité. Pour ce qui est de la solidité, on peut compter sur l’acier massif pour garder le bracelet intact et sur le verre saphir pour rester immaculé et sans rayures.

Inconvénients de la Casio Wave Ceptor

Il y a peu de choses à redire sur cette montre. Néanmoins, si l’on devait parler de ses défauts, on mentionnerait le choix de 3 boutons de réglage au lieu de 4 sur les modèles précédents, qui rend les manipulations et réglages plus compliqués qu’avant. Un autre petit point noir est l’étanchéité de la montre, qui pourrait tout de même être plus élevée, même si le minimum a été fait en permettant de se doucher et de se baigner avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *